Faculté d'Education de l'académie de Montpellier - Université de Montpellier (UM) Faculté d'Education de l'académie de Montpellier - Université de Montpellier (UM) Université de Montpellier (UM)
Recherche

Liste des chercheurs
Chercheur hors équipe

Nom - prénom THEOPHANOUS Olga
Site de rattachement Université Paul Valéry Montpellier
Adresse personnelle 40 impasse de l'étang d'Ingril
34070 MONTPELLIER
Téléphone personnel 04 67 64 77 65
E-mail olga.theophanous@univ-montp3.fr
Discipline + sect. CNU Sciences du langage/Sciences de l’éducation O7

Statut
Ph.D. Université de Montréal/PRAG

Activités de recherche (travaux en cours)
Intervention au colloque : « Enseignement-Apprentissage du Lexique », 13, 14, 15 mars 2003, Université Stendhal, LIDILEM, Grenoble 3Titre de la communication : « Erreurs de confusion et compétence lexicale en L2 : considérations psycholinguistiques »

Intervention au colloque : « Altérité et Société », 7, 8, 9 mai 2003, Université d’AthènesTitre de la communication : « L’autre métaphore de moi-même »

Membre de l’équipe « Français langue seconde, langue de scolarisation »sous la direction de Michèle Verdelhan, DIDAXIS-DIPRALANG

Publications
2003 (à paraître) : « Exploration du lexique mental dans l’acquisition du vocabulaire en L2 », actes du colloque « Sciences du langage : quelle interdisciplinarité ? », 20 - 21 juin 2002, Publications de l’Université Paul Valéry.

2001 : « Identification des congénères : Quels facteurs sont en jeu ? Un état de la question », ITL Review of Applied Linguistics, Louvain, n° 131-132, pp. 85-105.

2001 : « Déviations lexicales de forme et de sens chez les apprenants de français langue étrangère ». Revue Française de Linguistique Appliquée, dossier « Troubles langagiers » sld. Huot H., VI/1, pp. 107-120.

Enseignements
1. Sémiologie générale
2. Sémiologie des messages iconiques et des messages sociaux
3. Langue, langage et communication
4. Médias, culture et société 5. Linguistique textuelle et énonciation


  retour à la liste









Retour à l'accueil du site