Faculté d'Education de l'académie de Montpellier UM Université de Montpellier (UM)
Relations Internationales

Etudiants étrangers

Tous les étudiants étrangers doivent s’inscrire auprès du service des relations internationales (relationsinternationales@fde.univ-montp2.fr) quelle que soit la durée de leurs études à la Faculté d’Education dans le cadre du master MEEF. L’inscription administrative et pédagogique se fera à l’arrivée à la Faculté d’Education (au début du premier ou second semestre).


• Vous êtes étudiant ERASMUS
o Votre séjour sera au minimum de trois mois, un accord ERASMUS devra être signé avec votre université d’origine.
• Vous êtes étudiant hors ERASMUS titulaire d’une licence
o Vous pourrez suivre le cursus sur le master MEEF en totalité sur le master 1
o Vous pourrez suivre le cursus sur le master MEEF sur une partie du master 1et obtenir des crédits ECTS correspondant aux unités d’enseignement suivies
• Vous êtes étudiant hors ERASMUS titulaire d’un master 1
o Vous pourrez suivre le cursus sur le master 2 sous réserve que votre dossier soit accepté
o Vous pourrez suivre le cursus sur le master MEEF sur une partie du master 2 et obtenir des crédits ECTS correspondant aux unités d’enseignement suivies
• Vous êtes étudiant ERASMUS MUNDUS, programme AVERROES (Algérie, Maroc, Tunisie) vous devez vous reporter au site internet AVERROES pour candidater à une bourse de masters (ou de doctorat) puis contacter le service des relations internationales qui examinera votre dossier de candidature (relationsinternationales@fde.univ-montp2.fr)

Choix du site de formation
Les étudiants étrangers formulent des vœux concernant les sites de  la Faculté d’Education de Montpellier : Montpellier, Mende, Perpignan, Carcassonne, Nîmes. Le service des relations internationales décide de leur affectation.


FRAIS D’INSCRIPTION

Les étudiants ERASMUS sont inscrits dans leur université et sont dispensés des frais d’inscription de l’Université de Montpellier.

• Les étudiants acceptés dans le cadre du programme AVERROES bénéficient de bourses.

Les autres étudiants étrangers paient les mêmes frais d’inscription que les étudiants français, excepté dans le cas où une convention existe entre l’Université de Montpellier Sciences et Techniques et leur université d’origine.









Retour à l'accueil du site